"MOBULA"

« Mobula », en hommage à l’emblématique raie-aigle,  c’est le nom du dernier navire que nous venons de livrer au Port d’Argelès sur Mer, à proximité du futur Parc Marin du Golfe du Lion pour le compte de l’Office Français de la Biodiversité.

La coque en aluminium de 11.97 m x 3.87 m équipée de deux moteurs YAMAHA 300 CV va permettre une navigation 3ème catégorie Professionnelle pleine (20 milles).

La large plateforme arrière facilite la mise à l’eau des plongeurs, notamment pour les suivis sous-marins des habitats et des espèces.

La plateforme au-dessus de la timonerie aide aux suivis de surface de la mégafaune marine : oiseaux, mammifères marins, de la fréquentation du territoire par les usagers de la mer et de la pollution en mer notamment par les déchets flottants.

Equipé d’un vire filet et d’’un vire-ligne, il sera possible de relever des charges comme des filets perdus.

 Le portique situé à l’arrière du bateau, équipé d’un puissant treuil (60 m) pouvant remonter des charges allant jusqu’à 150 kg, permettra entre autre la réalisation de suivi avec la mise à l’eau de bouteilles Niskin ou encore de benne.

Cette vedette peut accueillir 8 personnes, navire de charge, elle est également conçue pour porter 500 kg supplémentaires en cas de secours en mer.

https://www.lindependant.fr/2021/09/28/de-cerbere-a-leucate-une-vedette-sur-mesure-pour-les-agents-du-parc-marin-du-golfe-du-lion-9818860.php

https://www.lepetitjournal.net/66-pyrenees-orientales/2021/09/27/mise-a-leau-de-modula-la-nouvelle-vedette/#gsc.tab=0

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/chantiers-navals/40901-la-vedette-mobula-quitte-pechalu-pour-la-mediterranee

https://fr-fr.facebook.com/parc.naturel.marin.golfedulion/

Voir plus de photos

Spécialiste de la construction et réparation navale acier et aluminium